REGLES GENERALES DE DIFFUSION

■ Toute annonce insérée au profit d'un professionnel faisant offre de vente, de services ou destinée à faire connaître son activité doit obligatoirement déclarer le numéro de Registre de commerce.

■ Les catégories suivantes sont ouvertes aux professionnels avec des options avantageuses pour des abonnements mensuels ou annuels : Voitures, Motos, Caravaning, Utilitaires, Equipement Auto, Equipement Moto, Equipement Caravaning, Nautisme, Ventes immobilières, Locations, Locations de vacances, Bureaux & Commerces, Informatique, Image & Son, Ameublement, Electroménager, Décoration, Bricolage, Jardinage, Vêtements bébé, Arts de la Table, Linge de Maison, Livres, Animaux, Sports & Hobbies, Vélos, Instruments de musique, Collection, Jeux & Jouets, Vins & Gastronomie, Matériel Professionel, Emploi, Services et Evénements, etc...

■ Toute annonce contenant des éléments de texte (mots, expressions, phrases… etc.), qui sembleraient contraires aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, à l'esprit de la publication, ou susceptible de troubler ou choquer les lecteurs sera refusée.

■ Seule la diffusion d'annonces proposant la vente de produits originaux est autorisée (appareils électroniques, DVD, CD, jeux vidéo, logiciels informatiques, cartes pour télévision payante, vêtements de marque et accessoires de marque, montres…). Nous vous rappelons que la vente de copie et produits contrefaits est considérée par les Tribunaux comme de la contrefaçon qui peut être sanctionnée selon le droit de la propriété intellectuelle par plusieurs années d'emprisonnement.

■ Les annonces doivent être rédigées en français car le site n'est pas optimisé pour la recherche des annonces en caractères arabe. Lorsqu'un terme étranger ne peut trouver son équivalent en français, il doit être circonscrit d'une manière assez précise pour ne pas induire en erreur l'utilisateur du site.

■ L'annonce d'un bien à vendre doit être déposée dans le département où le bien est localisé afin que l'acheteur puisse le voir rapidement.

■ Dans le cas d'une insertion de photo, celle-ci doit représenter le bien à vendre et ne peut être utilisée pour illustrer plusieurs annonces. A l'exception des catégories d'annonces Emploi et Services, il n'est pas permis d'insérer un logo comme photographie jointe à une annonce.

■ Le texte de l'annonce doit impérativement décrire le produit/bien/objet de l'annonce. Les annonces contenant un texte généraliste du type «nombreux produits à vendre dans notre magasin» ne sont pas acceptées. De plus, il n'est pas permis de faire la promotion d'un service en dehors de la catégorie Services.

■ Les échanges de biens sont autorisés sur le site. Cependant, il n'est pas possible de lister plus de 5 références de modèles qui pourraient servir de base à un échange.

Il est interdit :
■ de proposer plusieurs biens dans le texte d'une même annonce
■ d'insérer une même annonce dans plusieurs départements ou dans plusieurs catégories
■ d'insérer des mots-clés dans le texte de l'annonce. Seul le texte décrivant le bien est autorisé
■ de mentionner dans le titre et la description de l'annonce un lien pointant vers un autre site internet
■ de déposer une annonce faisant appel aux dons privés ou à but humanitaire
■ de déposer un avis de recherche de personne en échange d'argent
■ de déposer une annonce à caractère publicitaire, toute profession confondue
Il est obligatoire :
■ de supprimer une annonce ancienne activée avant d'en insérer une nouvelle relative au même bien

■ de renseigner dans le formulaire de dépôt le champ de l'adresse e-mail et de compléter le formulaire par votre numéro de téléphone

■ En tant qu'utilisateur du service WinAnnonces Algérie, vous devez vous assurer que le bien que vous cherchez à vendre ou à acheter est un produit autorisé sur le site. Il est de votre responsabilité de faire attention aux escrocs éventuels et ne jamais envoyer de l'argent à des inconnus sans avoir la certitude de leurs identités et le bon fonctionnement du produit que vous souhaitez acheter. Nous vous invitons à prendre connaissance de la liste thématique ci-dessous des produits interdits sur le site :
. tabac, drogue et objets associés, substances dangereuses et illicites, prêts d'argent avec intérêts illégaux
. cosmétique, médicament et parapharmacie
. armes à feu, explosifs, pièges de chasse
. contenu réservé aux Adultes
. espèces végétales et animales protégées
Véhicules :

Dans cette catégorie, les particuliers peuvent disposer d'un maximum de 2 annonces en ligne simultanément. Au-delà de ce seuil, les annonces devront être déposées via un Compte Professionnel payant.

■ Si vous souhaitez diffuser une annonce proposant la vente d'un véhicule (un seul véhicule par annonce), vous devez respecter certaines règles. Pour que votre annonce soit légale, elle doit contenir certaines informations. Voici les informations obligatoires que le véhicule soit neuf ou d'occasion :
. la marque du véhicule, le type (berline, coupé…)
. le modèle
. la variante de ce modèle si nécessaire.
La variante est désignée par une appellation unique qui doit permettre d'identifier les véhicules d'un même modèle de la marque présentant des caractéristiques techniques homogènes de motorisation, de transmission, de carrosserie, ainsi que d'équipements substantiels de sécurité, de confort et d'aménagement intérieur. L'information doit donc permettre d'identifier très précisément le véhicule sans qu'aucune confusion ne soit possible pour l'éventuel acheteur.
Un véhicule (auto, camion, caravane avec un PTAC supérieur à 500 kg, moto, quad…) ne peut être vendu qu'avec son certificat d'immatriculation (carte grise).

■ Concernant plus particulièrement les voitures neuves, il est obligatoire d'indiquer dans les publicités les informations suivantes :
la consommation de carburant, les émissions de dioxyde de carbone. Le non respect de ces règles peut être sanctionné par une amende.

■ Lorsque le véhicule est proposé à la vente est d'occasion, votre annonce doit contenir les informations suivantes :
. le mois et l'année de la première mise en circulation
. La distance parcourue depuis la mise en circulation ou le kilométrage doit être indiqué.
. Les travaux mécaniques sur factures effectués récemment, le carnet d'entretien éventuellement
. Les chocs ou rayures apparentes
. Les travaux mécaniques ou changement de pièces à prévoir.

■ Les échanges de voitures sont acceptés. Cependant il n'est pas possible de lister plus de cinq références de modèles qui pourraient servir de base à un échange.

■ Les annonces portant sur la vente de véhicules «pour pièces» à destination des broyeurs et démolisseurs et de pièces détachées sont à déposer dans les catégories correspondantes.

■ Toute annonce de type «rachète tout type de voiture» ne sera pas acceptée.

Nos Sites web en Algérie :

WinAnnonces.com (diffusion d'offres d'chats-ventes-locations en Algérie.
Winaoo.com (moteur de recherche web personnalisé et services informatiques pour l'Algérie)
Lespagesdor.com (annuaire des professionnels en Algérie)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK